Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NICOLAS MORO à FELLETIN (23) le 24 février 2019

Encore un Dimanche bien rempli par "Les Bistrots d'hiver" ! Merci encore à eux de nous permettre d'occuper agréablement nos week-end hivernaux...encore que celui-ci fut particulièrement printanier !

C'est à l'Auberge Felletinoise que nous avons partagé cette journée avec un public toujours aussi nombreux. Beaucoup "d'anciens" comme toujours ! 

La conférence du matin sur le thème "La ressource en eau à l'épreuve du changement climatique" a été fort bien évoquée par Louis CAUCHY, responsable environnement, eau et milieux aquatiques à la Communauté de Commune Creuse Grand Sud. Les interventions des participants ont contribué à enrichir le débat bien que contraints par l'horloge. Un vaste sujet qui risque d'être omniprésent dans les années et les décennies à venir et qui mériterait d'être un peu plus pris au sérieux par nos politiques !

L'excellent repas qui a suivi nous a redonné un peu de baume au cœur pour aborder le concert à suivre dans la bonne humeur !

A titre personnel, j'ai découvert Nicolas Moreau, pardon...MORO, l'année passée dans le cadre des bistrots d'hiver mais dans sa version "Stromping' Joe" et j'avais adoré. Je l'avais revu avec grand plaisir dans un concert en plein air en Indre et Loire (Voir mes précédents articles). J'avais à cette occasion acheté son disque de chansons française "L'amour est un oiseau volage".

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai vu qu'il était programmé encore cet hiver car, compte-tenu du personnage, je savais que ce moment de partage serait un régal ! Je n'ai pas été déçue (et les autres non-plus me semble-t-il !) car il était très en forme et nous a fait profité de sa gouaille avec humour et dérision (il n'y a qu'a voir son clip de promotion pour son album pour en avoir une idée). Dans ces chansons on peut retrouver ces traits de caractères qui nous le rendent si sympathique, agrémentés de beaucoup de tendresse et toujours avec une musique énergisante et décalée (du rock des années 60 en passant par la java des faubourgs et le blues) Un vrai moment de bonheur, de ceux qu'on redemande !

Les commentaires sont fermés.