Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES GAS DU BERRY à STE SEVERE SUR INDRE (36) le 19 janvier 2020

Et bien, ça y est, c'est le retour des Bistrots d'hiver ! Pour notre première, cette année nous sommes partis à l'aventure de la terre du Berry car ce dimanche était organisé par Robert et Mireille, adhérents de Pays'Sage que nous apprécions beaucoup.

L'apéro-Tchatche a démarré, un fois n'est pas coutume, à 11h et il fallait bien cela car le sujet était fort intéressant notamment de par son inscription dans ces mois de luttes que nous vivons. Le conférencier qui le portait n'était autre que l'ancien maire de Bourges puis député du Cher, Jean-Claude SANDRIER ; auteur par ailleurs d'un livre sur le sujet du jour "Georges SAND, le parti du peuple".

Après cette conférence, nous sommes passés à table. Le repas était correct mais sans plus, le plat principal se révélant un peu décevant (Le Relais du facteur) mais l'ambiance toujours aussi propice à rencontrer des nouvelles têtes.

Les trois musiciens ont ensuite pris place pour nous raconter en paroles et en musique la vie de cette "Société des Gâs du Berry et Autres Lieux du Centre". Fondée en 1888, c'est probablement la plus ancienne société de musique traditionnelle en France. C'est les cornemuses et la vielle qui ont réveillé notre après-midi. Une façon intelligente de s'adapter à la petitesse de la salle tout en nous permettant de découvrir comment ces danses et chansons du Centre de la France traversaient le temps .

Les commentaires sont fermés.