Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

STROMPIN' JOE A MILLEVACHES, le 4 février 2018

Une belle découverte que ces Bistrots d'Hiver organisés par l'Association Pays'Sage (http://www.pays-sage.net).

Au programme de chaque Bistrot  un apéro-tchatche (11h30/12h30) sur un thème différent à chaque Bistrot, un repas chez un restaurateur du coin (à partir de 12h30)  puis un concert (à 15h). Chaque partie étant indépendante, vous n'êtes pas obligé de participer à tout....mais ce serait dommage !

Cette fois, le thème de l'apéro-tchatche était "Forêts anciennes, pourquoi c'est rare, pourquoi c'est bien ?". A partir d'une étude faite par Olivier Zappia, chargé de mission auprès de plusieurs PNR (Parc Naturel Régional) présentée grâce à une projection soignée, nous avons pu en apprendre un peu plus sur nos amies les forêts. Dommage qu'il nous ait manqué de temps pour échanger avec Olivier sur ce sujet, on ne peut plus d'actualité sur le plateau .

Je ne vous parlerais pas du repas n'ayant pu y participer faute de place. Mais nous avons rejoint le "bistrot" vers 14h30  et après un réaménagement de la salle c'est à 15h qu'a commencé le concert.

Et quel concert !

Tout d'abord, le plaisir de lieux si petit, que le contact humain ne peut pas être évité ; ce qui permet notamment une facilité d'échange avec le (ou les) musicien(s). Strompin' Joe, notre "One man band" (homme orchestre) du jour nous a rapidement mis dans l'ambiance de ce concert de blues enchanteur. Un vrai régal pour ce public, plutôt "cheveux blanc" mais très "averti" qui en redemandait. Des mélodies des débuts du blues à des version plus contemporaines, nous avons pu vibrer au son de cette musique qui "prend aux tripes". Grâce à une grosse caisse, une caisse claire, une charley, des harmonicas, un kazoo et bien sûr des guitares ainsi qu'à une formidable énergie, et des anecdotes appropriées, Stromping'Joe nous a comblé ! C'est simple, à peine sortis, nous ne demandions qu'à y retourner !

Ne ratez pas Strompin' Joe lorsqu'il repassera dans notre Région (il me semble cet été). Et pour les amis du Loiret, le 9 mars au Copains d'abord, à Salbris.

Les commentaires sont fermés.